NÉGOCIER SON QUAD, 3 ÉTAPES POUR GAGNER DE L’ARGENT !

NÉGOCIER SON QUAD, 3 ÉTAPES POUR GAGNER DE L’ARGENT !

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article RIDENOLIMIT ! Avant de commencer, si vous n’avez pas lu l’article ou vu la vidéo ou il est expliqué comment vérifier un quad d’occasion, je vous invite à aller cliquez sur le lien ci-dessous  pour que cet article prenne tout son sens.

 Nous avons tous la peur d’acheter quelque chose trop cher par rapport à sa valeur et à son état réel, qu’il y ait des vices cachés, et par conséquent, se faire arnaquer. C’est exactement la même chose pour le quad !

Alors pour éviter tout cela, il y a 3 bases à savoir impérativement avant d’aller acheter une machine d’occasion. Avant tout, il faut savoir évaluer ce que vaut le quad, avec les défauts que vous remarquerez, grâce aux astuces que je vous ai données dans l’article précédent. Ensuite, ne pas avoir peur de négocier, de parler d’argent ; il ne faut pas avoir honte, une fois acheté vous ne pourrez plus rien faire.

Pour finir, ne jamais prendre comptant ce que l’on vous dit, il faut s’assurer par vous-même que c’est bien réel. Dans cet article je vous donne toutes mes meilleures astuces pour négocier un Quad.

NÉGOCIER UN QUAD C'EST PLUS QU'UNE TECHNIQUE, C'EST UN ÉTAT D'ESPRIT :

Le but est de réussir à avoir le prix le plus juste possible, voir même, faire une bonne affaire et gagner de l’argent. Pour cela, vous allez devoir changer complètement votre personnalité, devenir le genre de personne que tout le monde apprécie.

« Pourquoi ? » me direz vous. Je suis là pour acheter un quad, pas pour me faire un ami… Et bien en fait si ! Explications : le but va être de sympathiser avec le vendeur, afin qu’il vous fasse le plus de faveur possible sur le quad ; car plus il vous trouvera sympa, plus il vous lâchera facilement des sous sur sa vente.

Je vais maintenant vous dire comment arriver à vos fins. Pour cela, il faut avoir le sourire, avoir l’air heureux, être avenant, discuter avec le vendeur de choses et d’autres, essayer de trouver des points d’intérêts communs. Ensuite, n’hésitez pas à faire des compliments sur le quad, et sur celui qui l’a fait et bichonné pendant X temps.

Ça fait toujours plaisir, la personne va se sentir valorisée et ça va nous servir pour la prochaine étape. Enfin, soyez malin, il faut être prêt à donner. Et ça commence par amener son propre bidon d’essence, pour ne pas utiliser celle du vendeur lors de l’essai.

Donner une petite pièce si vous avez sali le quad lors de l’essai, et pourquoi pas ramener quelques bières, c’est toujours plaisant ! Vous avez à présent toutes les clefs pour mettre le vendeur dans de bonnes conditions. Maintenant vous allez évaluer la valeur que vous allez pouvoir négocier.

LE BON PRIX, POUR LES BONNES CHOSES :

Vous avez fait le tour du quad, noté ses petits défauts grâce à la petite check liste, et il vous faut maintenant déterminer combien tout ça vaudrait à remettre en état.

Pour cela, il faut avoir préalablement regardé les prix des pièces d’usure du quad. Rien de plus simple, vous allez sur un site de vente de pièces détachées et vous regardez un peu les prix affichés.

Attention élément très important : si vous bricolez, que vous faites tout vous-même sur le quad, ne le dites surtout pas. Il faut que ayez l’air d’un parfait débutant en mécanique, peu importe la nature du boulot à faire dessus, vous devez dire qu’il vous faudra l’emmener au garage (même si ce n’est pas vrai).

Cela permettra de négocier, en plus du prix de la pièce, le prix du montage par le garage. Petit exemple pour illustrer : Vous avez noté grâce à votre check liste qu’il y a les bagues des triangles à changer, les roulements des bras oscillants, et les 4 pneus. Pour les triangles, les pièces coûtent environ 100 euros, et il y a en plus la main d’œuvre qui va être de 50 euros. Pour les roulements des bras oscillants, ça va être 70 euros de pièces et aussi 50 euros de main d’œuvre.

Puis les pneus à changer donc environ 50 euros l’unité soit 200 euros, et encore 40 euros pour le montage sur les jantes. Ainsi, en faisant un calcul rapide, il y aura 410 euros de frais, chiffre que vous devrez essayer de déduire de la vente du quad bien évidement !

Et n’oubliez pas, à chaque défaut que vous trouvez, d’être déçu avec de petites phrases comme « Oh mince, je vois que les bagues des triangles ont du jeu… » et pas « Bon je te le dis direct, tes bagues de triangles sont mortes, faut les changer ». Si vous avez l’air lourd, le vendeur prendra ça comme un dénigrement du quad, et vous allez vous le mettre à dos, ce qui n’est pas notre but bien évidement.

Sur certains éléments, même avec du jeu, vous pourrez rouler encore quelques heures, mais pour d’autres il faudra les changer immédiatemen. Ce sont les éléments de sécurité, comme les pneus, les plaquettes de frein, les disques, les poignées etc… soyez attentif à ces éléments-là, ils vont être très importants pour la négociation finale

Vous savez combien vous allez devoir investir pour avoir un quad nickel, il est temps maintenant de négocier !

NÉGOCIATION FINALE DU QUAD D'OCCASION ! :

A présent, tout est clair dans votre tête, c’est le moment de négocier un maximum d’argent pour faire au moins une bonne affaire, voir une très bonne affaire !

Pour reprendre notre exemple, vous savez que vous devez retirer 410 euros du quad. Vous allez commencer par dire au vendeur que vous êtes vraiment intéressé par le quad, qu’il est très beau, et que vous voudriez absolument le prendre. Toutefois vous êtes un peu deçu qu’il y ait de tels défauts et que vous alliez devoir rajouter encore 410 euros pour pouvoir rouler avec. A partir de là, soit le vendeur vous dit qu’il peut faire quelque chose, soit ça va être à vous d’engager.

Demandez s’il est ouvert à une éventuelle réévaluation de son quad, ou même si il est disposé à faire des travaux pour vous le vendre au prix affiché. Bien souvent ça ne sera pas le cas et il vous le vendra à moindre prix, dans ce cas-là, il ne vous le baissera pas de 410 euros. Il faut alors trouver un point d’entente afin que ce soit du gagnant gagnant.

Si il est vraiment décidé à ne rien lacher, passez votre chemin, ce quad n’est pas pour vous. Vous trouverez de meilleures affaires, surtout ne vous précipitez pas !!!!!!!

Exception à la règle cependant, si vous allez voir un banshee pour 1000 euros, et que la personne ne baisse pas le prix, prenez le quand même. Il faut savoir repérer une bonne affaire, et un prix juste. Bon courage pour votre prochain achat et à bientôt !

Cet article a 3 commentaires

  1. turkce izle

    Bonjour, el blog tonelada est très réussi! Je te dis bravo! C’est du Beau boulot! 🙂

    1. RNLCREW

      Merci Beaucoup, je vais continué à vous faire vivre ma passion a travers ce blog 🙂

Laisser un commentaire