LES 5 ASTUCES POUR MIEUX CHOISIR SON QUAD

LES 5 ASTUCES POUR MIEUX CHOISIR SON QUAD

 

 

LES 5 ASTUCES POUR MIEUX CHOISIR SON QUAD

 

Salut les riders ou futurs riders, et bienvenue sur ce nouvel article.

C’est vrai qu’il n’est pas aisé de choisir son premier quad. Il y a toujours cette appréhension d’acheter une machine qui  n’est pas fiable, avec des vices cachés, ou qui finalement ne convienne pas à l’utilisation que l’on veut en faire. Se serait tellement dommage de se prendre un quad pour se faire plaisir, et que finalement cela se transforme en galère pour X raisons. Je vais maintenant vous donnez les 5 astuces essentielles pour être sûr de bien choisir son quad.

AVEZ-VOUS VRAIMENT ENVIE DE CA ?

Cette étape est primordiale, il est question de vous et uniquement vous. Il va falloir savoir quelles sont vos attentes et pourquoi vous voulez prendre un quad. Il est très important d’avoir une idée précise, car c’est là que je vais pouvoir vous orienter au mieux afin que votre expérience sur votre engin soit la meilleure possible, et que vous puissiez passer des moments des plus agréables.

Mais comment fait-on pour savoir exactement ce que l’on veut ? C’est là que j’interviens pour vous aider. Les 5 envies les plus courantes sont simples :

Vous avez envie de prendre un quad afin de pouvoir explorer les chemins, faire des randonnés tranquillement avec vos amis ou avec votre partenaire ?

Ou

Plutôt vous amusez avec vos amis à faire les cons sur les chemins, faire de la randonnée sportive, faire des sorties sur quelques terrains sauvage ?

Ou

Faire du tout terrain, des randonnées pour gravir des montagnes, l’utiliser comme engin agricole, faire du franchissement et passer dans des bourbiers tel un 4×4 ?

Ou

Se mettre à fond dans le quadcross, faire des endurances, faire de la compétition, du circuit ?

Ou

Ce qui vous branche c’est d’en faire sur route, monter des cols sinueux, faire aussi un peu de circuit en superquader ?

LE QUAD DE VOS RÊVES EST A PORTE DE MAIN !

Ca y est, vous avez une idée plus ou moins précise de ce que vous voulez faire. Donc en fonction de ce que vous avez choisi il y a des quads différents pour chacune des activités, mais aussi des machines polyvalentes !

Vous avez maintenant, grâce au tableau, une petite idée du modèle qu’il vous faut. Mais comment choisir L’élu, le quad de vos rêves ? Il faut bien sûr qu’il réponde à quelques critères.

DU SUR-MESURE POUR MOI.

Dans la catégorie que vous avez choisie, il y a différents modèles : du petit gabarit, des gros, des moyens, il faut trouver celui qui vous correspond. Il y a trois critères à regarder, votre taille, votre poids et la puissance. Ça serait dommage d’être très grand et d’avoir un tout petit quad et inversement. Pour les personnes très grandes, je vous déconseille les petits quads comme les 200 baster, 250 raptor ou 250 kxr. A contrario, pour ceux qui veulent faire de la route ou du franchissement je vous conseille un 400 cm3 pour les 4t et 300cm3 pour les 2t au minimum. Enfin, pour tous ceux qui font plus de 85kg je déconseille les quads de moins de 250 cm3 vous risquez de vite vous ennuyer avec, quel que soit l’utilisation, sauf éventuellement en déco dans la maison !

OK, MAIS EST T’IL VRAIMENT FIABLE ?

Pour ce qui est de la fiabilité, il n’y pas a discuter, c’est essentiel. Il ne faut donc pas acheter chinois, ils sont peut-être beaux, peu chers, mais il y a clairement un manque de qualité. Je vais vous donner les quelques marques qui sont fiables, privilégiez les pour votre choix final. Je pense que honda, yamaha kawazaki, suzuki sont sur la première place du podium. Il est clair que tout est discutable, mais tout le monde s’accorde quand même à dire que ce sont des marques très sûres dans l’ensemble. Ensuite, viens ktm, can-am, polaris, artic cat. Puis kymco, cf moto, hytrack, tgb, qui sont des marques pas mauvaises mais avec des modèles increvables et certains avec des maladies récurrentes, pour ces modèles, renseignez vous bien avant.

MAIS COMBIEN CA VA ME COUTER ?

Et oui le budget aussi c’est un point important, mais pour celui-ci je ne peux pas vraiment vous aider ! Sachez que ce n’est pas parce que vous mettez forcément cher, que vous allez avoir un quad top. Il faut juste regarder le bon coup, et surtout  NE PAS SE PRECIPITER ! N’hésitez pas également à négocier, vous pouvez gagner en fonction du prix entre 100 et 1000 euros !

MES COUPS DE CŒUR

  • 400ltz 500scrambler 250 kxr 250 raptor.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier