350 BANSHEE, UN QUAD A LA HAUTEUR DE SA LEGENDE ?

350 BANSHEE, UN QUAD A LA HAUTEUR DE SA LEGENDE ?

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article un peu spécial aujourd’hui ! Nous allons parler de cette machine qui a fait rêver, et qui continue de faire rêver les nouvelles générations malgré son viel âge ! C’est d’ailleurs depuis ces dernière années que l’on voit le prix de ces quads exploser et sa demande avec ! Alors nous allons essayer de comprendre ensemble si le quad est réellement une légende, et s’il a encore de nombreux jours à vivre sous cette bonne étoile. Pour déterminer tout cela, nous allons faire rapidement l’historique de ce quad, parler de ses performances et de sa valeur qui augmente de façon exponentielle !

LE QUAD LEGENDAIRE :

Ce quad est commercialisé en 1987 et il sera vendu jusqu’à 2013, entre temps il deviendra une légende, participant à de nombreuses épreuves quad de toute type, du cross, des endurances, des super cross, et même le Dakar ! La raison de sa présence partout ? 51,6 Cv d’origine, un cadre franc, une tenue de route hors norme, et un look retro totalement charmant qui a plus à un large publique. Il est également très facilement préparable avec des pièces racings que l’on trouve facilement. Un quad unique, avec son bicylindre 2 temps qui fait vrombir les oreilles et les cœurs.

Conduit par de célèbres champions de quad pendant des années tel que Grégory LASSAIGNE, Joël BONTOUX, ou encore Patrick ROCHEREAU, qui lui ont bâti une solide réputation. Il a fait sa place en France et est devenu aujourd’hui incontournable pour tous les amateurs de quad.

UNE LEGENDE DU QUAD, MAIS EST T’ELLE ENCORE D’ACTUALITE ?

Ici les avis divergent, peut-on dire que le Banshee est encore un compétiteur avec les modèles qui sont sortis jusqu’à maintenant? A-t ’il vraiment sa place encore dans les épreuves d’aujourd’hui ?

Oui il est encore un bon compétiteur, mais dans les catégories qui lui correspondent ! C’est impossible aujourd’hui de gagner un pont de vaux par exemple avec un banshee, même avec les meilleures préparations du monde, ils ne seront pas au niveau des quads de maintenant avec la même préparation (ce qui est normal).

Ceci dit dans la catégorie rétro, il a clairement toutes ces chances, il a prouvé ces dernières années qu’il pouvait encore dominer largement cette catégorie.

Maintenant parlons de la rareté et des prix de ce quad qui flambent de façon incroyable ces 5 dernières années. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’ils ne sont plus produit, et donc que les derniers quads on était vendu en 2013. La demande pour ce quad n’a pas été très forte les 3 années qui ont suivi, mais c’est à partir de 2016 qu’il y a eu une inversion de la demande et de l’offre. La demande est devenue plus grande que l’offre, les prix ont donc tout simplement augmenté. Mais, malgré tout cette année il a nettement augmenté du fait des vendeurs qui ont augmenté sciemment leur prix pour faire monter la cote, et malheureusement c’est un mouvement qui a été suivi et qui fait qu’aujourd’hui nous pouvons voir des quads vendu 14000 euros tout d’origine. Pour conclure, il est évident que les 350 Banshee ont encore de beaux jours devant eux, et espérons qu’il ne deviendra pas un quad que seul les plus fortuné pourront s’acheter.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier